À propos de moi

Je m’appelle Camille Lagoarde. Je suis graphiste et illustratrice au Mans, dans la Sarthe. D’abord autodidacte, je suis diplômée d’une licence de Lettres modernes et d’un BTS d’Arts appliqués en Design graphique.

Après plusieurs années au sein de l’agence de communication Rhetorike, j’exerce aujourd’hui mon métier en free-lance.

Graphiste spécialisée dans le design éditorial

C’est lors de mon BTS à l’Atelier d’arts appliqués d’Angers que j’ai découvert le design éditorial. Je me suis prise d’amour pour cette discipline. J’ai appris à décortiquer et analyser la maquette de n’importe quel support éditorial. Depuis, ma soif de découverte en la matière est intarissable.

Par ailleurs, mes années d’expérience m’ont permis de développer mes compétences en graphisme éditorial. Ainsi, je me suis familiarisée avec les contraintes qu’implique la conception d’un livre, d’un magazine ou d’un rapport annuel. Je connais les règles orthotypographiques, garantissant une mise en page sans fausse note. Enfin, Je sais suivre un chemin de fer et m’adapte aisément aux impératifs de mes clients.

Illustratrice free-lance engagée

Déjà petite, j’avais un goût prononcé pour les livres, surtout les albums. Certaines images pouvaient me fasciner pendant des heures. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à dessiner. Et je ne me suis jamais arrêtée ! De cette manière, je reproduisais ce que je voyais, pour finir par créer mes propres images.

Aujourd’hui, mes illustrations colorées dévoilent un univers poétique teinté d’humour.

De plus, mon travail personnel s’inscrit également dans le mouvement body positive. Je souhaite donner une image différente des corps jugés en dehors de la norme : les corps gros, marqués, non-binaires, transgenres, etc.

Ainsi, c’est un regard frais et bienveillant qui se pose sur eux. Loin des injonctions et des archétypes portés par la société actuelle.


Ils parlent de moi

Voici mon interview pour le magazine en ligne Ballpitmag.

J’ai fait une apparition dans le magazine Volup2 et sur le site Les Cocoricos.

J’ai également participé à deux lives pour la chaîne YouTube d’Adobe France. Le premier traite de mon utilisation d’Adobe Fresco. Le second parle des mises à jour de l’application.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux

Pour suivre mon actualité, je vous invite à vous rendre sur ma page Instagram (@kiwii.pastek) ou sur Facebook. Nous pouvons aussi nous connecter sur Linkedin !