Réaliser le dossier de presse du film Le Sommet des Dieux

Le Sommet des Dieux est un film d’animation adapté de l’oeuvre de Jirô Tanigushi et Baku Yumemakura (édition France Kana). Ce long métrage est réalisé par Patrick Imbert (Le grand méchant renard et autres contes…, Ernest et Célestine, etc.).

En sélection officielle au festival de Cannes (2021), il sortira dans les salles le 29 septembre de cette année.

La mise en page sobre et élégante du dossier de presse

L’agence de relations presse Games of Com m’a contactée pour réaliser le dossier de presse du film. J’ai ainsi conçu la maquette du support à partir du brief de l’agence. J’ai ensuite mis en page les contenus textuels et visuels du dossier.

L’objectif était de créer un document sobre et élégant, à l’image du film. J’ai donc opté pour une mise en page aérée, laissant la part belle au blanc tournant. J’ai également choisi une gamme de couleurs se rapprochant le plus possible de l’ambiance graphique du film de Patrick Imbert.

Si le support est court (12 pages), il implique le même niveau d’exigence qu’un document plus long tel qu’un livre ou un rapport annuel. Il implique cependant plus d’efficience dans la mise en page et, parfois, une certaine habileté pour faire entrer tous les éléments.