Back to basic !
Inktober est probablement mon challenge créatif préféré. En effet, il est pour moi un savant mélange entre un sprint et un marathon : créer vite (un dessin par jour, c'est pas rien !) et sur la durée (31 jours, c'est pas rien non plus).
Sauf que cette année, ça tombe à un moment où je suis surchargé de travail. Alors, que faire ? D'un côté, je ne veux pas renoncer à ce défi artistique que j'aime temps et, de l'autre, l'idée de faire un burn out ne me tente pas plus que ça.
La solution ?
Retourner aux basiques ! Mon premier inktober, je l'ai fait en noir et blanc, en accordant entre une et trois heures de travail maximum par illustration. J'ai donc décidé de m'imposer les mêmes contraintes, avec mon style actuel.
J'ai également choisi de suivre une liste proposée par Adobe France (à laquelle j'ai contribué), me permettant de souffler les week-end.
Le résultat ?
J'ai réussi à faire le challenge dans son entièreté avec un traité graphique qui m'a beaucoup plus. Car oui, ça fait du bien de sortir de ses process créatifs et en adopter de nouveaux. C'est toujours profitable à son évolution créative.